Biographie

 

Jocelyne Alfonsi Luca a commencé la danse classique à 5ans. Elle travaille par la suite avec les plus grands noms de la danse, Tessa Beaumont danseuse étoile, Claude Bessy, Claire Motte, Gilbert Meyer, maître Wladimir Skouratoff danseur étoile russe. Elle est sortie trois années de suite première du concours de chorégraphie de l'école Bourbon et s'est ensuite consacrée à l'enseignement et la création de spectacles. En 1996 elle reprend une école de danse au sein de laquelle elle enseigne son art et crée une jeune compagnie (speed Company) avec laquelle elle sera sélectionnée pour danser à Disneyland Paris 9 années consécutives.

 Toujours dans la même année elle découvre la danse Hip hop et cette passion la pousse à créer un evènement d'ampleur internationale sur le Bassin d Arcachon "le Battle One".

Jérôme LUCA 

Directeur Artistique

Professeur Hip-Hop

Biographie

 

Quand les éléments se mettent en place pour que ça se passe d'une certaine façon, laissez-vous aller et profitez du moment présent. La vie en a décidé ainsi... 

C'est dans cet esprit que Jérôme, a commencé la danse.

Depuis son plus jeune âge, il mit le pied à l'étrier en s'essayant à la danse classique. Avec sa maman comme professeur, l'apprentissage se fait naturellement. Il exerce cette discipline durant 5ans.

En 1996 il découvre, toujours par le biais de sa mère, la danse Hip-Hop et sa culture. Il est attiré comme un aimant, et comme première motivation le breakdance. Après des années d'entrainement, il monte un groupe avec des amis afin de pouvoir participer à des competitions. Ils en resortiront plusieurs fois vainqueur. 

En 2001 il intègre le Conservatoire National de Bordeaux en danse Jazz et contemporaine, en 2002 il entre dans la formation Rêvolution pour 3 ans, où il se professionnalise en Hip-Hop-Jazz-Classique-contemporain.

 

En 2005 il intègre le circuit pro, avec aujourd'hui une dizaine de création à son actif. Il Travail avec Olé Khamchanla (Cie A'Corps), Alcides Valante (Cie Etre-Ange), Disneyland (Spectacle Tarzan), Anthony Égea (Cie Rêvolution), Mourad Merzouki (Cie KÄfig). En parallèle il est appellé à parcourir la france en partenaria avec le conseil Général, afin de mettre en place des stages de danse dans les Lycées / collèges. 

Il enseigne chez Station Art de Rue depuis

2005. 

HAMZA Biyaye

Professeur de danse Hip-Hop

Biographie

 

Hamza a débuté la danse en 2006. Il était spécialisé dans le BBoying. Il s’est tout de même intéressé à d’autres catégories et styles de danse dit «debout » tel que le Hip-hop Newstyle, le Popping et enfin la House Dance, qui devint vite une nouvelle spécialité.

 

Son style est composé d’un mélange de techniques et d’influences et sa touche personnelles lui a permis de se distinguer de par son style original.

 

Pour se performer et acquérir de l’expérience il a également participé à de nombreuses battles de danse au Maroc et également en Europe.

 

Enfin il a souhaité, pour travailler sa rigueur, accéder à la formation professionnelle de la compagnie révolution, qui lui a permis de développer de nouvelles capacités.

Il enseigne chez Station Art de Rue depuis 2018.

© 1996-2019 

  • Google+ Social Icon
  • facebook-square