top of page

Emilie SCHRAM

Professeure de danse Hip-Hop

Biographie

Très jeune passionnée de gymnastique rythmique, c'est en 2003 à l'âge de 16 ans qu'elle débute le breakdance dans les rues de Nice. Elle rencontre rapidement Yannick Cartier, enseignant de la culture Hip-Hop sur Nice, et intègre son premier crew "Kamikaze Flex" avec lequel elle participera à des battles un peu partout sur la côte Est et animera des soirées dans les rues niçoises tous les étés. En 2006, elle intègre la compagnie "Black Blanc Beur" à Paris pour le remplacement d'une danseuse et amie.

C'est grâce à cette opportunité qu'elle débute sa carrière professionnelle. Durant les années qui suivront elle intègrera différentes compagnies de danse et se formera dans différents styles Hip-Hop (Newstyle, locking, popping, housedance, waacking, abstrack ). En 2012, elle quitte la France pour les États-Unis et rejoint la troupe de Madonna pour sa tournée mondiale MDNA. Profitant de ce nuage sur lequel elle naviguais, elle resta aux USA et intégra, quelques mois plus tard, le "Cirque du Soleil" pour le spectacle "Varekai", dans lequel elle fut danseuse mais aussi clown.

C'est après le décès d'un être cher qu'elle décida de rentrer en France et mis en pause sa carrière.

Malgré le deuil, elle rejoint une bande de copines de différents horizons Hip-Hop qui avaient quelques années auparavant crées leur groupe "Zamounda crew", un des premiers groupes féminins reconnus dans la danse Hip-Hop. Cette expérience lui permis d'entretenir cette flamme qui vivait en elle depuis toujours. Elle s'envola par la suite sur Paris et repartie de plus belle en intégrant la compagnie Rêvolution, sa compagnie coup de coeur avec laquelle elle participa à la création du spectacle "Muses" dans lequel elle pu totalement s'exprimer.

Aujourd'hui, mère d'un petit garçon, le temps des voyages n'a plus le même goût qu'avant, cette vie de famille lui inspire la transmission de tout ce qu'elle a pu vivre et emmagasiner à travers toutes ces riches et folles années.

Maquillage Cirque du Soleil.jpg
IMG_3661.jpg
Haoura 2.jpg
Haoura show avec Zamounda.jpg
Zamounda_Emilie (130).jpg
Zamounda Crew.jpg

Jocelyne LUCA 
Présidente et fondatrice de l'école 

Biographie

 

Jocelyne Alfonsi Luca a commencé la danse classique à 5ans. Elle travaille par la suite avec les plus grands noms de la danse, Tessa Beaumont danseuse étoile, Claude Bessy, Claire Motte, Gilbert Meyer, maître Wladimir Skouratoff danseur étoile russe. Elle est sortie trois années de suite première du concours de chorégraphie de l'école Bourbon et s'est ensuite consacrée à l'enseignement et la création de spectacles. En 1996 elle reprend une école de danse au sein de laquelle elle enseigne son art et crée une jeune compagnie (speed Company) avec laquelle elle sera sélectionnée pour danser à Disneyland Paris 9 années consécutives.

 Toujours dans la même année elle découvre la danse Hip hop et cette passion la pousse à créer un evènement d'ampleur internationale sur le Bassin d Arcachon "le Battle One".

Jocelyne Alfonsi Luca a commencé la danse classique à 5ans. Elle travaille par la suite avec les plus grands noms de la danse, Tessa Beaumont danseuse étoile, Claude Bessy, Claire Motte, Gilbert Meyer, maître Wladimir Skouratoff danseur étoile russe.

Jérôme LUCA 
Directeur Artistique

Biographie

Depuis son plus jeune âge, il mit le pied à l'étrier en s'essayant à la danse classique. Avec sa maman comme professeur, l'apprentissage se fait naturellement, il exerce cette discipline durant 5ans.

En 1996 il découvre, toujours par le biais de sa mère, la danse Hip-Hop et sa culture. Il est attiré comme un aimant, et comme première motivation le breakdance. Après des années d'entrainement, il monte un groupe avec des amis afin de pouvoir participer à des competitions. Ils en resortiront plusieurs fois vainqueur. 

En 2001 il intègre le Conservatoire National de Bordeaux en danse Jazz et contemporaine, en 2002 il entre dans la formation Rêvolution pour 3 ans, où il se professionnalise en Hip-Hop-Jazz-Classique-contemporain.

 

En 2005 il intègre le circuit pro, avec aujourd'hui une dizaine de création à son actif. Il Travail avec Olé Khamchanla (Cie A'Corps), Alcides Valante (Cie Etre-Ange), Disneyland (Spectacle Tarzan), Anthony Égea (Cie Rêvolution), Mourad Merzouki (Cie KÄfig). En parallèle il est appellé à parcourir la france en partenaria avec le conseil Général, afin de mettre en place des stages de danse dans les Lycées / collèges. 

Il a enseigné chez Station Art de Rue de

2005 à 2018 et est aujourd'hui le trésorier de l'association.

p. Jerome.jpg
photo Jérôme.jpg
bottom of page